Amical des élèves et étudiants de tivaouane diacksao/diamaguene

0
72

L’amicale des élèves et des étudiants de tivaouane diacksao/ diamaguene a tenu un forum à 17h.

L’amicale a démarré ses activités par une journée de reboisement au niveau de cette localité.

Pour cette première édition, leur thème Choisi : délinquance juvénile, effet de la pauvreté et manque d’éducation. Ce choix est fait dans un contexte où on constate que la majeure partie de la jeunesse est orienté vers violence.

Tavaoune diacksao comme diamaguene sont où la plus part des jeunes sont en chômage, l’association a vu nécessaire d’apporter sa contribution par la sensibilisation.

Le président de l’Amicale des élèves et étudiants de tivaouane diacksao/Diamaguene , KHADIM DIONE dans son discours a souligné les acquis de l’amicale depuis sa création qui date de 08 mois. Il indique que l’association a une vocation d’aide les étudiants au niveau des universités, les élèves qui sont souvent confrontés à d’énormes problèmes qui poussent certains à abandonner leurs études par faute de moyens.

Assane Sarr lui amboite le pas , en insistant beaucoup sur la scolarisation des enfants car pour lui ,il pense que c’est le manque d’éducation qui est la cause principale de cette phénomènes.

La poète a évoqué aussi que la Jeunesse a juste besoin d’orientation et d’accompagnement pour s’en sortir de la pauvreté.

Papa Matar Fall  estime que tous les leaders de la dite commune doivent soutenir cette couche social.

Pour la jeunesse de cette localité doit savoir que cette zone a une forte consommation vis-à-vis des autres localités donc ils ne doivent pas la salir .

Pour rappel on note aussi la présence de certains leaders politiques comme l’adjoint au maire de la commune de tivaouane diacksao Abdou Aziz Diagne, Ousmane Nauraïny qui d’ailleurs a toujours cru le développement la localité, le président des parents d’élèves, Abdoulaye Diagne de CDD .

De manière générale le forum était très riche sous une forte présence des nouveaux bacheliers et des étudiants. L’amicale va accompagner les nouveaux bacheliers pour le choix des orientations des l’ouverture du campusen .

L’amicale donne rendez-vous très prochainement pour une autre activité.

MOUNTAGA      DIALLO

TagsForum

Leave a reply