Forum de la gouvernance des collectivités territoriales

0
16

Un forum est organisé ce jeudi 08 jeudi Harmattan sur le thème : le numérique au service de la redevabilité et de la participation citoyenne.

Ce forum voit le projet de consortium qui d’ailleurs formé par différents composants.

Il est organisé dans le but d’améliorer l’inclusion et la participation des citoyens dans leurs collectivités territoriales sous la présence de Mr Elimane Kane, Dr Marie Diop , Mr El Hadji Malick Diop et Mr Momar Gueye .

Le projet récolte est ainsi initié pour mieux accompagner l’acte 3 de la décentralisation, l’implication direct des populations au niveau de leurs collectivités.

La ville de Tivaouane s’est engagée déjà dans le e-commerce qui s’appuie sur la révolution numérique comme levier économique évoque el hadji malick diop.

Le numérique au service des collectivités pour faciliter et accessibilité .

La digitalisation  et numérisation des états civiles est aussi programmé selon le représentant du ministre des collectivités territoriales Mr Momar gueye.

Le projet récolte est en collaboration avec la mairie de yoff et le conseil départemental de Tivaouane comme phase de test pour les six mois à venir.

Ce projet a mis en place un plat forme récolte qui accompagne les collectivités dans l’interaction avec leur population .

Le département Tivaouane et la ville de Yoff sont les seules villes qui vont démarrer ce projet pour garantir son efficacité avant son élargissement sur d’autres collectivités territoriales.

Leave a reply