Gorgui Touré, coordinateur du comité de gestion des inondations de la commune de tivaouane diacksao

0
67

Gorgui Touré, le coordinateur du comité de gestion des inondations dans la commune de tivaouane diacksao deploire les lenteurs des travaux publics de l’État qui bloque souvent la circulation des eaux de pluie.

Il a souligné un problème essentiel au niveau du centre de décryptage qui se trouve à la hauteur de tableau tivaouane, qui est bloqué par les ordures que certains citoyens déversent dans les canaux d’évaluation. Ces ordures diminuent la puissance de ce centre.

Le coordinateur a implanté plus cinq motopompes de calibre 150 m3 et une motopompe à électronique de 125 m3 qui permettent d’évaluer les eaux dans cette zone.

Pour cette Gorgui a beaucoup anticipé pouvoir maîtriser la situation comparé à l’année dernière où la plus part de la population. Le système de drainage qu’il a effectué dans certaines lieux lui permet d’être plus efficace.

Nous sommes tous conscients que beaucoup de zones de cette commune sont inondables comme : wakhinane, diacksao walo et marché diamaguene mais jusqu’à là la situation est presque maîtrisé.

Dans la quartier de lanzar, les habitants sont satisfaites de leur situation.

Monsieur le Maire IBA Diedihou était aussi sur le terrain pour venir en aide son frère gorgui dans leur quartier.

Depuis le début de l’hivernage le coordinateur a sillonné la commune pour son dispositif en collaboration avec les jeunes des différents quartiers.

Gorgui remercie monsieur le maire Moussa fall et le sous-préfet de leurs engagements et leurs disponibilités.

MOUNTAGA        DIALLO

Leave a reply