Les navétanes à Mboss

0
75

Mboss samba Diallo est une localité situé dans le departement de Guinguinéo.Les jeunes de cette zone sont passionnés par le football.
Les grandes équipes sont:Guelewar, Mague Dane , Gouy gui et Yeggo.

Les légendes du football mbossois sont Mamady Tandja,Gora samb et saloum siby. Ils étaient dans l’ASC guelewar. C’étaient des gens qui impressionnaient le public et qui pouvaient également réussir dans le foot .
À coté de ces trois on avait aussi l’incontournable Badara Diop qui avait un excellent talent et faisait à chaque fois une belle prestation.
Le grand gardien de but de mague Dane, le doyen mbaye kassé était le meilleur de son époque. Modou fall Diop etait un attaquant très performant qui crée la panique au niveau de la surface de réparation losqu’il avait le ballon.
Cheikh kassé lui aussi était le patron du milieu de terrain qui contrôlait son ballon comme il voulait.

Dans cette zone le jeune Mamadou diallo a aussi apporté son appart.
Il était l’entraîneur de l’asc guelewar de 2014 à 2021 mais pour cette année ci il a effectué un transfert dans l’un des pires ennemis de son ancien asc: Asc yeggo comme entraîneur oú il a un contrat.
Mr diallo dit : »J’ai choisi cette équipe pour le challenge mais contrairement à un problème financier ceux que d’ailleurs beaucoup pensent.
Mon métier est le coaching , il est ma passion et je veux relever le défi comme quoi de faire gagner cette sélection la coupe.
Pour préciser je ne suis pas leur préparateur physique « .

Pour cette année la zone de mboss est composée de 9 équipes.
Actuellement le défi est de faire monter les jeunes talents de cette zone à travers les sénégal en passant par les championnats.
Le développement du football de mboss est devenue une réalité.

MOUNTAGA DIALLO

TagsMboss

Leave a reply