Niague : Cri de cœur de Mohamed Abdallah Diouf

0
58

Au niveau de Niague , la cité tawfekh sur la route de lac Rose c’est une site logé par les sinistrés de guédiawaye , yeumbeul et Malika depuis 2014 .

 

Maintenant la sité est bâti sur une cuvette, le plateau de Dias qui verse l’eau dans cette zone. Il y’a des travaux à achever. IL y’a une absence totale d’assainissement pas de caniveaux d’évaluation . On note également un pont qui permet aux habitants de traverser vers les autres quartiers. Le quartier tawfekh que l’on appelle 700 , 800i et 900i ,  là où se trouve un canal qui coupe le quartier a débordé à cause des fortes pluies puis le pont a cédé. Les militaires sont venus au secours des populations pour dresser un pont. Un habitant du nom de Mohamed Abdallah Diouf lance une alerte sur l’état du pont qui risque de tomber. Il souligne également que les travaux sont toujours en cours pour mettre les eaux du canal même leur terrain de football est inondé par le débordement des eaux . Il évoque que c’est presque une rivière qui est née dans cette quartier.

 

Le ravitaillement pose un véritable problème parce-que les voitures ne peuvent plus accéder à cette zone . Il rajoute que si l’hivernage continue comme ça il sera très difficile pour les habitants de cette localité. Il interpelle également les autorités étatiques pour une solution définitive.

 

MOUNTAGA      DIALLO

TagsNiague

Leave a reply