L’émission zoom politique a fait un diagnostic sur l’assemblée nationale. Pour les candidats à la candidature au sein de la grande coalition YAW , mountaga Diallo pense que cette coalition est entrain leur promesse. Le plus grand nombre des leaders de cette entité dénonçait que l’assemblée est une institution budgetivoire et aujourd’hui ils nous parlent de la création de plusieurs groupes parlementaires .

Pour le compte de benno bokk yaakaar Mr Diallo demande qu’on respecte la séparation des pouvoirs et estime que les députés de cette coalition ne doivent pas laisser le président Macky Sall de leur proposer un candidat pour le président de l’Assemblée.

Mountaga a revenu largement sur la question de cumul de mandat qui est actuellement un débat au sein de yaw. Il évoque que les leaders députés -maire doivent renoncer un leur poste pour donner raison à l’histoire.

Mais de l’autre côté FODÉ MBOW essait de justifier ce cumul comme moyen de renforcer leur base et de se fortifier d’avantage.

Par rapport à la déclaration de candidature de Bougane Gueye Dany , mountaga lui demande solennelle de veiller sur le problème de parrainage qu’il a deux fois ratés.

 

NGALAM TV

Leave a reply